Frais d’expédition et livraison

Pour les envois vers la France, nous utilisons Colissimo et pour les envois vers la Belgique nous utilisons DPD. Les temps d'expédition et de livraison sont différents d'un pays à l’autre et indépendant de la taille ou du poids du paquet. Les frais éventuels de douane ou d'importation ne sont pas payés par NYDJ et sont donc pour votre propre compte (cela se applique uniquement aux pays non membres de l'UE). Pour toute commande supérieure à 149,- la livraison est gratuite. Pour les commandes de moins de 149,- les frais d'expédition suivants sont d’application :

Belgique

1-2 jours de travail

Frais : € 6,95

France

3-4 jours de travail

Frais : € 12,95

Pays-Bas

1 - 2 jours de travail

Frais : € 4,95

Allemagne, Luxembourg, Royaume-Uni

2-3 jours de travail

Frais : € 6,95

Autriche

2-3 jours de travail

Frais : € 10,95

Danemark, Hongrie, Italie, Pologne, Suède

4-5 jours de travail

Frais : €14,95

Espagne, Grèce, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie

4-5 jours de travail

Frais : € 19,95

Irlande

4-5 jours de travail

Frais : € 12,95

Lituanie

4-5 jours de travail

Frais : € 9,95

Bulgarie, Finlande

4-5 jours de travail

Frais : € 24,95

 

Pour le moment, nous ne livrons pas à Chypre, Jersey, Gibraltar, Guernesey, l'île de Man, l'île de Wight, Malte, la Norvège, l'Estonie, la Croatie, la Roumanie et la Suisse.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Tous les produits de la boutique NYDJ peuvent être livrés sur stock. Pour les commandes passées les jours ouvrables avant 15h00, nous nous efforçons de les envoyer le jour même, à condition que le paiement ait été reçu. Malgré ces efforts, il peut arriver que la livraison soit retardée d'une journée dans les périodes de pointe.

Suivi de votre commande

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez directement un message à l’adresse e-mail que vous nous avez fournie. Vous recevrez plus tard le même jour, par e-mail, une confirmation d'expédition avec un lien pour suivre votre envoi; le soi-disant "Tracking code". Notez que ce code d’envoi n’est traité que plus tard et vous aurez généralement la possibilité de suivre votre commande un jour après.

Vous n’avez pas reçu le code de suivi par e-mail ? Contactez notre service clients par e-mail afin que nous puissions vous renvoyer le code. Pour suivre votre colis, cliquez ici pour Colissimo (France) et ici pour DPD (Belgique).

Le jour de la livraison de votre colis, vous recevrez un e-mail ou un message de Colissimo (France) ou DPD (Belgique) vous indiquant l’heure à laquelle elle aura lieu.

Livraison de votre colis

En Belgique, DPD effectue 1 tentative de livraison maximum et en France, 2 tentatives avec Colissimo. Si vous n’êtes pas à votre domicile lors de la livraison, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, et le colis sera remis à un voisin. Si cela n’est pas possible, le paquet sera soit apporté à un point de livraison et d’enlèvement à proximité de chez vous, dans lequel vous pourrez ensuite retirer votre colis vous-même, soit renvoyé à notre entrepôt. La marche à suivre pour pouvoir recevoir votre colis figure sur l’avis du chauffeur DPD ou Colissimo.

Si votre colis a été livré dans un point relais, vous recevrez un rappel, après 72 heures (Colissimo) ou 48 heures (DPD), par e-mail ou SMS. Si le colis n’a pas été retiré après 5 jours, il sera renvoyé vers notre magasin et nous vous contacterons.

Il est facile de gérer la livraison de vos colis :

  • sur Rendez-vous
  • dans un relais Pickup
  • 500 PUDO points de Colissimo.
  • dans une agence DPD
  • à une autre adresse
  • à un voisin

Où reste ma commande?

Si vous avez des questions sur l'état de votre commande, vérifiez d'abord les points suivants :

  • Vérifiez le code Track & Trace pour le statut de votre commande. Une fois le paquet dans les mains de DPD (Belgique) ou Colissimo (France) vous recevrez par e-mail le code et un lien vers le service Track & Trace de la compagnie postale.
  • Connectez-vous à votre compte et assurez-vous que nous avons bien l'adresse de livraison correcte.
  • Vérifiez si vous avez reçu notre email avec plus d'informations sur votre commande.
  • Vérifiez si vous avez reçu une carte du livreur dans votre boîte aux lettres.
  • Demandez à vos voisins s’ils n’ont pas réceptionné le paquet pour vous.
  • Si votre paquet reste introuvable, contactez le service clientèle par e-mail en indiquant votre numéro de commande. Nous essayerons dès que possible, dans les 24 heures en semaine, de vous fournir plus d'informations sur l'état et l'emplacement de votre colis.