Comment puis-je renvoyer un article ?
Si vous souhaitez retourner un article pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le faire dans les 30 jours suivant sa réception via Returnista. Vous pouvez le faire par Colissimo.
| 1.
Entrez votre numéro de commande et votre adresse e-mail. |
2.
Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner, la quantité et la raison du retour. |
3. Imprimez l'étiquette de retour, qui vous a été envoyée par e-mail, et fixez-la sur le colis. | 4.
Déposez votre colis dans un Colissimo Pickup parcelshop. |
Entrez votre numéro de commande et votre adresse e-mail sur la page de retour de Returnista - ce lien vous a également été envoyé dans l'e-mail de confirmation de commande. Vous allez maintenant entrer dans votre propre environnement pour retourner vos articles. Ici, vous verrez les articles que vous avez commandés, que vous pouvez cocher pour les retourner. Ensuite, sélectionnez la raison du retour.
Après avoir suivi toutes les étapes, une étiquette de retour sera générée pour les articles que vous souhaitez retourner, et vous la recevrez dans votre e-mail. Imprimez l'étiquette de retour et attachez-la au colis.
Déposez votre colis dans un Colissimo Pickup parcelshop.
Pour connaitre le Pickup parcelshop le plus proche de chez vous, consultez www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait
En cas d'échec du retour des articles, nous vous prions de contacter Returnista ou le service clientèle de NYDJ avant de renvoyer le colis.
Comment puis-je échanger un article ?
Chez NYDJ, vous pouvez facilement échanger un article contre une autre taille. Vous pouvez effectuer cette démarche dans les 30 jours suivant la réception de votre commande via Returnista.
Saisissez votre numéro de commande et votre adresse e-mail sur la page de retour de Returnista (le lien se trouve également dans l’e-mail de confirmation de commande).
Sélectionnez le produit que vous souhaitez échanger et choisissez « Recevoir la bonne taille ».
Choisissez la taille souhaitée et cliquez sur « Sélectionner ».
Suivez toutes les étapes et confirmez votre demande.
Une fois votre demande d’échange traitée, vous recevrez une nouvelle étiquette de retour par e-mail.
Les échanges sont gratuits aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France.
Nous prenons en charge les frais de retour de votre ancien article ainsi que l’envoi du nouvel article.
Déposer votre retour
Si vous rencontrez des difficultés lors du renvoi de vos articles, veuillez contacter Returnista ou notre service client avant de renvoyer votre colis.
Retourner des articles
NYDJ garantit le remboursement de tous les articles retournés, à condition qu’ils soient renvoyés dans leur état d’origine : non portés (l’essayage est autorisé), non endommagés et avec toutes les étiquettes originales attachées.
Si un article présente des signes d'usure, des frais supplémentaires peuvent être appliqués.
Remboursements
Nous remboursons le montant de l’achat dans les 14 jours suivant la réception de votre retour.
Vous recevrez une note de crédit par e-mail, et le remboursement sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
Mon retour a-t-il été reçu ?
Dès que votre retour a été traité dans notre entrepôt, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Si vous utilisez notre service de retour via DHL (Pays-Bas) ou DPD (Belgique), cela prend généralement moins d’une semaine.
Si vous envoyez le colis avec votre propre transporteur, le traitement peut prendre 2 à 3 semaines.
J’ai reçu un article incorrect ou endommagé
Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément. Veuillez contacter immédiatement notre service client afin que nous puissions vous proposer une solution adaptée dans les plus brefs délais.
Frais de retour
Les frais de retour suivants s’appliquent selon le pays :
| Pays | Frais de retour |
|---|---|
| Pays-Bas | 4,95 € |
| Belgique | 4,95 € |
| Luxembourg | 6,95 € |
| Allemagne | 5,95 € |
| Autriche | 6,95 € |
| France | 6,95 € |
| Suède | 9,95 € |
| Espagne | 9,95 € |
| Portugal | 9,95 € |
| Italie | 9,95 € |
| Irlande | 9,95 € |
| Finlande | 9,95 € |
| Estonie | 9,95 € |
| Grèce | 9,95 € |
| Hongrie | 9,95 € |
| Pologne | 9,95 € |
| Slovaquie | 9,95 € |
| Slovénie | 9,95 € |
| Croatie | 9,95 € |
| Lettonie | 9,95 € |
| Roumanie | 9,95 € |
| Danemark | 9,95 € |
Pourquoi facturons-nous des frais de retour ?
Nous attachons une grande importance à la durabilité et souhaitons réduire le nombre de retours. L’industrie de la mode connaît des taux de retour très élevés — parfois jusqu’à 50 %. La logistique des retours entraîne des émissions de CO₂, des transports inutiles et du gaspillage.
En demandant une petite contribution :
-
nous encourageons des achats plus conscients et plus réfléchis ;
-
nous contribuons à réduire les retours inutiles ;
-
nous œuvrons ensemble à diminuer notre empreinte écologique.
Moins vous retournez d’articles, plus vos frais totaux diminuent, et ensemble nous réduisons l’impact environnemental.
Une véritable situation gagnant-gagnant !
Ensemble, nous faisons des pas importants vers une industrie de la mode plus durable.