Foire aux questions

Vous avez des questions concernant votre commande, la taille, certains articles ou autre chose ? Vous pouvez trouver de nombreuses réponses sur notre page FAQ. Votre question n'est pas là ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

FAQ

Quelle est ma taille?

Grâce à Lift Tuck Technology® spécialement développée par NYDJ les jeans se portent mieux si vous commandez une taille plus petite que d'habitude. Possédez-vous déjà un NYDJ ou avez vous déjà trouvé votre taille idéale? Vous pouvez dès lors facilement commander de nouveau cette taille. Notez que les dimensions de l'étiquette du jean NYDJ sont des tailles américaines, à ne pas confondre avec les tailles européennes. Vous pouvez voir les différences dans le tableau des tailles. Si vous n'êtes pas sûr de la taille que vous portez habituellement, vous pouvez également utiliser le tableau des tailles pour trouver le parfait NYDJ.

Vous recherchez un produit spécifique?

Tous les modèles ont un numéro de modèle NYDJ que vous retrouvez à l’arrière de l'étiquette située à l'intérieur de votre pantalon. Utilisez ce numéro dans la fonction de recherche en haut à droite du site. Si le pantalon est encore en stock, il apparaitra. Si vous cliquez sur un pantalon, vous pouvez aussi voir si il est disponible dans d'autres coloris ou modèles. Vous cherchez un pantalon du même tissu que vos jeans préférés? Facilitez votre recherche en l’utilisant comme filtre.

Comment passer une commande?

1. Allez vers l'article de votre choix, sélectionnez votre taille et cliquez sur "Ajouter au panier".


2. Vous pouvez modifier les articles dans votre panier à tout moment. Aller en haut à droite de votre écran dans votre panier pour voir quels produits vous avez choisis.


3. Si vous avez les articles souhaités dans votre panier, vous pouvez compléter la commande en cliquant sur «Passer à la caisse». Votre commande sera exécutée après que vous aurez effectué le paiement.

Puis-je retourner ou échanger un article?

Malheureusement, il n'est pas possible d'échanger un article. Vous pouvez retourner les articles souhaités et passer ensuite une nouvelle commande.

Nous procédons au remboursement dans les 14 jours suivant la réception. Besoin d'un renseignement supplémentaire sur le retour ou l'échange, regarder ici.

SHOPPING CHEZ NYDJ

Comment passer une commande

1. Allez vers l'article de votre choix, sélectionnez votre taille et cliquez sur "Ajouter au panier".


2. Vous pouvez modifier les articles dans votre panier à tout moment. Aller en haut à droite de votre écran dans votre panier pour voir quels produits vous avez choisis.


3. Si vous avez les articles souhaités dans votre panier, vous pouvez compléter la commande en cliquant sur «Passer à la caisse». Votre commande sera exécutée après que vous aurez effectué le paiement.

Prix et coûts d'expédition

Le prix des produits sur notre site est 21% TVA comprise et frais d’envoi, éventuels frais de douane et taxe à l'importation non compris. Aller dans expédition et livraison pour plus d'informations ainsi qu’un aperçu des frais d’expédition.

Produits non disponibles

Aimeriez-vous commander un article, mais votre taille n’est pas disponible? Parce que nous voulons offrir la plus grande variété possible, de nombreux articles ne sont disponibles que pour un temps limité avant d'être remplacés par de nouveaux articles.

Des conseils de style en ligne

Vous pouvez aussi utiliser nos conseils de style personnel en ligne. Avec notre tableau détaillé des tailles et des conseils sur mesure adaptés à chaque produit, il vous est facile de trouver le modèle parfait qui convient à votre profil. Préférez-vous les conseils directs pendant vos achats? Utilisez alors notre chat en direct.

MON COMPTE NYDJ

Pourquoi un compte NYDJ?

Lorsque vous créez un compte, nous nous souvenons de vos coordonnées et vous pouvez passer vos commandes plus rapidement. En outre, vous pouvez vérifier l'état de votre commande et trouver des informations sur l’historique de vos commandes. Chez nous, il n’est pas obligatoire de créer un compte avant de placer une commande, mais cela facilite les achats. 

Comment puis-je créer un compte?

Vous pouvez avant ou lors de l'achat créer un compte en cliquant en haut et à droite de votre écran sur "Compte". Une autre possibilité est de sélectionner "Créer un nouveau compte" avant de compléter votre commande sur la page de paiement. Vos données seront alors automatiquement enregistrées dans votre nouveau compte. Notez que lorsque vous passez une commande sans compte ou sans sélectionner cette option sur la page de paiement, vos coordonnées et les informations de la commande ne sont pas enregistrées. Quand un compte est connu chez nous pour l’adresse e-mail donnée, il ne est pas possible de créer un deuxième compte. Vous pouvez donc vous connecter à votre ancien compte ou passer une commande sans vous connecter.

S’enregistrer

Vous pouvez vous connecter à votre compte en cliquant en haut à droite de votre écran sur "Compte". Notez que lorsque vous passez une commande sans vous enregistrer, ces informations ne sont pas enregistrées dans votre compte.

Modifier les données

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez modifier votre adresse et les coordonnées dans le tableau de bord en cliquant sur "modifier".

Mot de passe oublié

Avez-vous oublié votre mot de passe? Cliquez en haut à droite de votre écran sur s’enregister puis sur 'Mot de passe oublié? '. Entrez l'adresse email qui correspond à votre compte. Ensuite, vous recevrez un email avec un lien. Cliquez sur le lien ou copiez-le dans votre barre d'adresse, sur quoi un nouvel écran s’ouvrira où vous pourrez créer un nouveau mot de passe. Si cela échoue? Prenez s’il vous plaît contact avec notre service à la clientèle.

PAIEMENTS ET RÉDUCTION

Comment puis-je payer ma commande?

Nous aimons vous donner beaucoup d'options de paiement. Par conséquent, vous pouvez utiliser les méthodes de paiement suivantes:

Carte de crédit (Visa, Mastercard et AMEX). Vous pouvez entrer vos informations de carte de crédit en toute sécurité grâce à notre procédure de SSL sécurisée et nous veillons en collaboration avec votre compagnie de carte de crédit à un traitement correct. Pour payer avec une carte de crédit, le pays émetteur doit se trouver sur la liste des pays où NYDJ Europe fait des livraisons.

PayPal. Vous payez dans votre environnement familier PayPal.

Mister Cash / Bancontact. Cette méthode est pour nos clients belges. Par un canal sécurisé, vous pouvez vous connecter à votre environnement familier de services bancaires par Internet et vous pouvez completer le paiement en ligne. 

AfterPay – Paiement sécurisé après Ce mode de paiement n’est valable que pour nos clients néerlandais & belges et ne peut être utilisé que sur des commandes aux montants inférieurs à 500 €. Vous recevrez une facture digitale d’AfterPay par email. Pour autoriser votre demande de paiement, AfterPay effectue un contrôle de données. AfterPay applique une Politique de Confidentialité stricte comme décrit dans sa Déclaration de Confidentialité. Si toutefois votre demande de paiement n’est pas autorisée, il est bien sûr possible d’opter pour un autre mode de paiement. N’hésitez pas à contacter AfterPay si vous avez des questions. Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur la partie pour consommateurs du site web AfterPay.

Tous les produits sur notre site sont payables en euros et livres sterling. Tous les prix sur le site sont affichés TVA comprise.

Est-il sûr de payer en ligne?

Plus sûr que jamais! Nous utilisons l'un des systèmes de paiement les plus sûrs, en coopération avec Buckaroo Online Payment Services. Toutes les informations sensibles telles que votre nom, adresse et numéro de carte bancaire sont cryptées en utilisant Secure Sockets Layre (SSL). En outre, les paiements par PayPal se font dans votre environnement bancaire habituel.

Comment puis-je obtenir des codes de réduction?

Ceux-ci sont distribués par le biais de promotions spéciales et il peut aussi arriver que vous receviez un code de réduction personnalisé dans votre boîte aux lettres si vous êtes abonné à notre newsletter. Chaque code est lié à ses propres termes et conditions (comme, qui peut l'utiliser, pour quoi et combien de temps est-il valide), il est donc utile de vérifier cela avant de passer une commande.

Comment puis-je utiliser un code de réduction?

Lorsque vous arrivez à la caisse, vous pouvez entrer le code de votre coupon de réduction dans votre panier (veillez à le copier correctement). Cliquez sur "Utiliser le code promotion", puis la réduction sera prise en compte. Vous pouvez utiliser un seul code de réduction par commande. Les autres codes de réduction dont vous pourriez disposer peuvent être utilisés lors d’une autre commande.

J’ai oublié d'utiliser mon code de réduction

Malheureusement, si vous n’avez pas utilisé votre code de réduction lors de la passation de votre commande, nous ne pourrons plus l’ajouter à votre commande. Vous pourrez l'utiliser dans votre prochaine commande.

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Frais d’expédition et livraison

Pour les envois vers la France, nous utilisons Colissimo et pour les envois vers la Belgique nous utilisons DPD. Les temps d'expédition et de livraison sont différents d'un pays à l’autre et indépendant de la taille ou du poids du paquet. Les frais éventuels de douane ou d'importation ne sont pas payés par NYDJ et sont donc pour votre propre compte (cela se applique uniquement aux pays non membres de l'UE). Pour toute commande supérieure à 149,- la livraison est gratuite. Pour les commandes de moins de 149,- les frais d'expédition suivants sont d’application :

Belgique

1-2 jours de travail

Frais : € 6,95

France

3-4 jours de travail

Frais : € 12,95

Pays-Bas

1 - 2 jours de travail

Frais : € 4,95

Allemagne, Luxembourg, Royaume-Uni

2-3 jours de travail

Frais : € 6,95

Autriche

2-3 jours de travail

Frais : € 10,95

Danemark, Hongrie, Italie, Pologne, Suède

4-5 jours de travail

Frais : €14,95

Espagne, Grèce, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie

4-5 jours de travail

Frais : € 19,95

Irlande

4-5 jours de travail

Frais : € 12,95

Lituanie

4-5 jours de travail

Frais : € 9,95

Bulgarie, Finlande

4-5 jours de travail

Frais : € 24,95

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Tous les produits de la boutique NYDJ peuvent être livrés sur stock. Pour les commandes passées les jours ouvrables avant 15h00, nous nous efforçons de les envoyer le jour même, à condition que le paiement ait été reçu. Malgré ces efforts, il peut arriver que la livraison soit retardée d'une journée dans les périodes de pointe.

Suivi de votre commande

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez directement un message à l’adresse e-mail que vous nous avez fournie. Vous recevrez plus tard le même jour, par e-mail, une confirmation d'expédition avec un lien pour suivre votre envoi; le soi-disant "Tracking code". Notez que ce code d’envoi n’est traité que plus tard et vous aurez généralement la possibilité de suivre votre commande un jour après.

Vous n’avez pas reçu le code de suivi par e-mail ? Contactez notre service clients par e-mail afin que nous puissions vous renvoyer le code. Pour suivre votre colis, cliquez ici pour Colissimo (France) et ici pour DPD (Belgique).

Le jour de la livraison de votre colis, vous recevrez un e-mail ou un message de Colissimo (France) ou DPD (Belgique) vous indiquant l’heure à laquelle elle aura lieu.

Livraison de votre colis

En Belgique, DPD effectue 1 tentative de livraison maximum et en France, 2 tentatives avec Colissimo. Si vous n’êtes pas à votre domicile lors de la livraison, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, et le colis sera remis à un voisin. Si cela n’est pas possible, le paquet sera soit apporté à un point de livraison et d’enlèvement à proximité de chez vous, dans lequel vous pourrez ensuite retirer votre colis vous-même, soit renvoyé à notre entrepôt. La marche à suivre pour pouvoir recevoir votre colis figure sur l’avis du chauffeur DPD ou Colissimo.

Si votre colis a été livré dans un point relais, vous recevrez un rappel, après 72 heures (Colissimo) ou 48 heures (DPD), par e-mail ou SMS. Si le colis n’a pas été retiré après 5 jours, il sera renvoyé vers notre magasin et nous vous contacterons.

Il est facile de gérer la livraison de vos colis :

  • sur Rendez-vous
  • dans un relais Pickup
  • 17.500 PUDO points de Colissimo.
  • dans une agence DPD
  • à une autre adresse
  • à un voisin

Où reste ma commande?

Si vous avez des questions sur l'état de votre commande, vérifiez d'abord les points suivants :

  • Vérifiez le code Track & Trace pour le statut de votre commande. Une fois le paquet dans les mains de DPD (Belgique) ou Colissimo (France) vous recevrez par e-mail le code et un lien vers le service Track & Trace de la compagnie postale.
  • Connectez-vous à votre compte et assurez-vous que nous avons bien l'adresse de livraison correcte.
  • Vérifiez si vous avez reçu notre email avec plus d'informations sur votre commande.
  • Vérifiez si vous avez reçu une carte du livreur dans votre boîte aux lettres.
  • Demandez à vos voisins s’ils n’ont pas réceptionné le paquet pour vous.
  • Si votre paquet reste introuvable, contactez le service clientèle par e-mail en indiquant votre numéro de commande. Nous essayerons dès que possible, dans les 24 heures en semaine, de vous fournir plus d'informations sur l'état et l'emplacement de votre colis.

ECHANGES ET RETOURS

Comment puis-je renvoyer un article ?

Si vous souhaitez retourner un article pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le faire dans les 30 jours suivant sa réception via Returnista. Vous pouvez le faire par Colissimo).

Vous aurez reçu un lien dans le même e-mail que la confirmation de la commande pour retourner votre commande. Lorsque vous ouvrirez ce lien, il vous sera demandé votre adresse électronique et votre numéro de commande. Vous n'avez plus cette confirmation ? Alors, cliquez ici. Remplissez-le sur la page des retours. Vous allez maintenant entrer dans votre propre environnement pour retourner vos articles. Vous verrez les articles que vous avez commandés, que vous pouvez cocher pour les retourner. Sélectionnez ensuite la raison du retour.

Une fois que vous avez coché tous les articles que vous souhaitez renvoyer et choisi un motif, vous pouvez cliquer sur "Renvoyer le produit". Une étiquette de retour sera alors créée pour vous et vous sera envoyée par e-mail. Vous pouvez retourner les articles par pays via :
 
1. Collez l‘autocollant « retour » joint sur le colis, sur l’autre étiquette déjà présent.
2. Déposez votre colis dans un Colissimo Pickup parcelshop. Pour connaitre le Pickup parcelshop le plus proche de chez vous, consultez www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait

En cas d'échec du retour des articles, nous vous prions de contacter Returnista ou le service clientèle de NYDJ avant de renvoyer le colis.

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre service de retour, ces coûts externes de l'envoi de retour seront à votre charge. Dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure de retracer l'envoi de retour. Si le colis est perdu de manière inattendue, nous vous demandons de fournir à notre service clientèle les informations de suivi, par exemple en demandant le statut de votre colis à la société postale. Si le colis est perdu, nous avons besoin d'une preuve d'affranchissement indiquant l'adresse de retour de notre entrepôt avant de pouvoir effectuer un remboursement. Nous vous recommandons donc de conserver le justificatif d'affranchissement dans vos dossiers. L'adresse de retour de NYDJ est la suivante :

NYDJ
Schelmaatstraat 1
7575 BC Oldenzaal
Pays-Bas

Si vous souhaitez retourner un article après le délai de rétractation de 30 jours, les frais de l’envoi du retour seront à votre charge.

Remboursement

NYDJ garantit que vous recevrez un remboursement pour tous les articles retournés, à condition que les articles soient retournés dans leur état d'origine. Cela signifie que les articles sont renvoyés aussi originaux que possible et que, dans la mesure du possible, toutes les étiquettes ou mentions sont encore sur l'article. Si vous avez renvoyé un produit usagé, il se peut que nous vous facturions ces frais.

Remboursement : nous vous rembourserons le prix d'achat d'un ou plusieurs articles retournés dès que possible et au plus tard dans les 14 jours suivant l'annulation. Nous vous informerons par e-mail que nous avons effectué le paiement du retour en vous envoyant une note de crédit. Le montant sera remboursé via le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre achat. Si vous retournez l'intégralité de votre commande, nous vous rembourserons le prix d'achat total et les frais d'expédition.

Puis-je échanger mes articles ?

Malheureusement, il n'est pas possible d'échanger un article. Vous pouvez retourner les articles souhaités et passer ensuite une nouvelle commande.

Avez-vous reçu mon renvoi ?

Dès que votre renvoi est reçu dans l'entrepôt et en cours de traitement, vous recevrez une confirmation par email. Lorsque vous utilisez notre service de retour gratuit via Colissimo ce sera le plus souvent le cas dans la semaine. Cependant si vous envoyer le paquet avec messagerie privée cela peut durer 2 à 3 semaines.

J’ai reçu le mauvais article ou un article défectueux

Il peut arriver parfois que vous receviez le mauvais article ou un article défectueux. Si c’est le cas, nous en sommes profondément désolé. Prenez s’il vous plaît contact avec le service à la clientèle et nous apporterons une solution adéquate.

Quels sont les frais de retour ?

Pays-Bas € 1,-

Belgique € 1,-

Luxembourg € 1,-

Allemagne € 1,50

Autriche € 1,-

Irlande € 2,-

Italie € 2,-

France €2

Espagne €2

Portugal € 2,-

Suède € 2,-

Danemark € 2,-

ENTRETIEN DE VOS JEAN

Conseils de lavage

  • Ne laver pas vos vêtements inutilement
    Ne lavez pas des vêtements qui ne sont pas sale. Souvent, il suffit d'aérer et de brosser les vêtement.

  • Choisissez une température plus basse
    Dans les instructions de lavage dans les vêtements, NYDJ donne toujours la température la plus élevée à laquelle ils peuvent être lavés, mais choisissez de préférence une température plus basse afin d'économiser l'énergie. La plupart des détergents sont tout aussi efficaces à des températures inférieures. Le lavage à 60 ° C par exemple, consomme environ deux fois autant d'énergie que le lavage à 40 ° C. Assurez-vous que vous ne lavez pas vos vêtements à une température supérieure à celle indiquée sur l'étiquette d'entretien. Évitez autant que possible les assouplissants; ils endommagent votre machine à laver, mais aussi vos vêtements..

  • Eviter un nettoyage chimique
    Le nettoyage chimique est un procédé dans lequel on nettoie les vêtements à l'aide d'un solvant organique. Ces solvants sont nocifs quand ils finissent dans la nature.

  • Pendez vos vêtements à sécher
    Plutôt que d’utiliser un sèche-linge, pendez votre lessive à sécher. Ces appareils consomment beaucoup d'énergie. En outre, l'utilisation d'un séchoir à tambour entraîne une détérioration de la qualité des vêtements. C’est ainsi que l’élasthanne peut casser à cause de l'air chaud et sec avec comme un résultat l’image familière de tissus ondulés et étirés.

Instructions de lavage

Si vous achetez des vêtements de NYDJ, vous pouvez avoir toute confiance en la bonne qualité. Pour que les vêtements restent beaux plus longtemps, nous avons quelques conseils pour vous.

  • Denim 
    Lavez et repassez les jeans à l'envers pour la préservation de leur couleur. A la fin du cycle de lavage, retirer les jeans humides aussi rapidement que possible de la machine à laver afin d’éviter les plis jaunâtre dans le tissu.
    Le Denim doit son caractère unique à un processus de teinture spécial. Cela signifie également qu'il existe des restes du pigment sur la surface du tissu qui restent peuvent se libérer. Plonger les pantalons dans l'eau tiède avec un peu de vinaigre peut aider. Après, lavez le jean suivant les instructions. Le pantalon libère encore des pigments? Répétez cette opération encore une fois.

  • Denim enduit 
    La meilleure manière de conserver le plus longtemps possible l’aspect neuf de votre jean enduit, c’est de le tremper dans l’eau froide pendant maximum 10 minutes. Posez ensuite le jean à plat, jusqu’à ce qu’il soit sec. Cela permet de préserver au mieux l’enduit de votre jean. Vous pouvez également laver le pantalon selon les instructions de lavage qui sont indiquées sur l’étiquette, mais sachez que l’enduit peut par conséquent s’user plus vite.

  • Détails sur le pantalon 
    Fermer les fermetures éclair avant le lavage. Laver les jeans avec des clous, du strass ou autres détails toujours à la main. C’est mieux pour les jeans et la préservation de ces détails. Crampons, perles, etc. peuvent tomber pendant l’usage ou le lavage. Malheureusement, nous ne pouvons rien garantir à ce propos.

PLAINTES

PLAINTES

Si vous n'êtes pas satisfait des produits ou services de NYDJ, n’hésitez pas à entrer en contact avec NYDJ. Si vous avez une plainte au sujet d'un produit livré neuf ou à propos de nos services, prenez contact avec NYDJ dans les 3 jours ouvrables après la constatation du défaut.

Avez-vous une plainte au sujet d'un article que vous avez depuis plus longtemps? NYDJ examine seulement les plaintes lorsque la plainte concerne un article acheté sur le site Web de NYDJ dans les 12 mois qui précèdent le moment où le client a pris contact. Avez-vous une plainte concernant un pantalon NYDJ que vous avez acheté au magasin, nous vous conseillons de retourner au magasin. Parce qu'ils sont considérés comme un point de vente différent, ils sont donc responsable des produits NYDJ qu'ils vendent. Ils seront heureux de vous aider à trouver une solution adaptée. La boutique en ligne est considéré comme un point de vente distinct et ne peut pas traiter les plaintes concernant des pantalons achetés ailleurs.

Une plainte déposée à NYDJ recevra une réponse dans les 14 jours suivant sa réception par NYDJ. Si une plainte nécessite un temps de traitement plus long, NYDJ répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et donnera une indication du moment où vous pouvez vous attendre une réponse circonstanciée.