Comment puis-je renvoyer un article ?

Si vous souhaitez retourner un article pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le faire dans les 30 jours suivant sa réception via Returnista. Vous pouvez le faire par Colissimo.

Vous aurez reçu un lien dans le même e-mail que la confirmation de la commande pour retourner votre commande. Lorsque vous ouvrirez ce lien, il vous sera demandé votre adresse électronique et votre numéro de commande. Vous n'avez plus cette confirmation ? Alors, cliquez ici. Remplissez-le sur la page des retours. Vous allez maintenant entrer dans votre propre environnement pour retourner vos articles. Vous verrez les articles que vous avez commandés, que vous pouvez cocher pour les retourner. Sélectionnez ensuite la raison du retour.

Une fois que vous avez coché tous les articles que vous souhaitez renvoyer et choisi un motif, vous pouvez cliquer sur "Renvoyer le produit". Une étiquette de retour sera alors créée pour vous et vous sera envoyée par e-mail. Vous pouvez retourner les articles par pays via :
 
1. Collez l‘autocollant « retour » joint sur le colis, sur l’autre étiquette déjà présent.
2. Déposez votre colis dans un Colissimo Pickup parcelshop. Pour connaitre le Pickup parcelshop le plus proche de chez vous, consultez www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait

En cas d'échec du retour des articles, nous vous prions de contacter Returnista ou le service clientèle de NYDJ avant de renvoyer le colis.

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre service de retour, ces coûts externes de l'envoi de retour seront à votre charge. Dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure de retracer l'envoi de retour. Si le colis est perdu de manière inattendue, nous vous demandons de fournir à notre service clientèle les informations de suivi, par exemple en demandant le statut de votre colis à la société postale. Si le colis est perdu, nous avons besoin d'une preuve d'affranchissement indiquant l'adresse de retour de notre entrepôt avant de pouvoir effectuer un remboursement. Nous vous recommandons donc de conserver le justificatif d'affranchissement dans vos dossiers. L'adresse de retour de NYDJ est la suivante :

NYDJ
Schelmaatstraat 1
7575 BC Oldenzaal
Pays-Bas

Si vous souhaitez retourner un article après le délai de rétractation de 30 jours, les frais de l’envoi du retour seront à votre charge.

Comment puis-je échanger un article ?

Chez NYDJ, il est possible d'échanger des articles. Vous pouvez également le faire - dans les 30 jours suivant la réception - facilement avec Returnista.

Dans la confirmation de commande, vous avez reçu un lien dans le même e-mail pour retourner votre commande. Lorsque vous ouvrez ce lien, vous devez saisir votre adresse e-mail et votre numéro de commande. Si vous n'avez plus cette confirmation, cliquez ici. Saisissez ces informations sur la page de retour. Vous arriverez alors dans votre propre espace pour retourner vos articles.

Sélectionnez le produit que vous souhaitez échanger et choisissez l'option "Recevoir la bonne taille". Sélectionnez la taille que vous souhaitez recevoir et cliquez sur "Sélectionner". L'envoi d'un nouveau produit est gratuit.

Répétez ce processus si nécessaire si vous souhaitez échanger plus d'articles. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Confirmer" en bas à droite. Vous serez ensuite redirigé vers l'aperçu des produits. Si cela est correct, confirmez votre sélection. Une fois que vous aurez suivi toutes les étapes, une étiquette de retour sera créée pour les articles que vous souhaitez échanger et vous la recevrez par e-mail. Aucun frais ne vous sera facturé pour cela. Vous pouvez retourner les articles par pays via :
 
1. Collez l‘autocollant « retour » joint sur le colis, sur l’autre étiquette déjà présent.
2. Déposez votre colis dans un Colissimo Pickup parcelshop. Pour connaitre le Pickup parcelshop le plus proche de chez vous, consultez www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait

Si le renvoi des articles n'est pas possible, nous vous demandons de contacter le service client de Returnista ou NYDJ avant de renvoyer le colis.

Remboursement

NYDJ garantit que vous recevrez un remboursement pour tous les articles retournés, à condition que les articles soient retournés dans leur état d'origine. Cela signifie que les articles sont renvoyés aussi originaux que possible et que, dans la mesure du possible, toutes les étiquettes ou mentions sont encore sur l'article. Si vous avez renvoyé un produit usagé, il se peut que nous vous facturions ces frais.

Remboursement : nous vous rembourserons le prix d'achat d'un ou plusieurs articles retournés dès que possible et au plus tard dans les 14 jours suivant l'annulation. Nous vous informerons par e-mail que nous avons effectué le paiement du retour en vous envoyant une note de crédit. Le montant sera remboursé via le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre achat. Si vous retournez l'intégralité de votre commande, nous vous rembourserons le prix d'achat total et les frais d'expédition.
Malheureusement, il n'est pas possible d'échanger un article. Vous pouvez retourner les articles souhaités et passer ensuite une nouvelle commande.

 

Avez-vous reçu mon renvoi ?

Dès que votre renvoi est reçu dans l'entrepôt et en cours de traitement, vous recevrez une confirmation par email. Lorsque vous utilisez notre service de retour gratuit via Colissimo ce sera le plus souvent le cas dans la semaine. Cependant si vous envoyer le paquet avec messagerie privée cela peut durer 2 à 3 semaines.

 

J’ai reçu le mauvais article ou un article défectueux

Il peut arriver parfois que vous receviez le mauvais article ou un article défectueux. Si c’est le cas, nous en sommes profondément désolé. Prenez s’il vous plaît contact avec le service à la clientèle et nous apporterons une solution adéquate.

 

Frais de retour

Pays-Bas

€ 1,-

Belgique

€ 1,-

Luxembourg

€ 1,-

Allemagne

€ 1,50

Autriche

€ 1,-

Irlande

€ 2,-

Italie

€ 2,-

France

€ 2,-

Espagne

€ 2,-

Portugal

€ 2,-

Suède

€ 2,-

Danemark

€ 2,-